retour accueil
Histoire du canard

Le canard arrive à 1 jour sur la ferme où nous le gardons bien au chaud dans une canetonière. Là, à 35°, ils ont à manger en quantité, à boire à volonté et de la paille comme nid douillet.

A partir de la 3ème semaine (21 jours) nous les sortons et les laissons vagabonder comme bon leur semble dans les champs enherbés à l’air libre. Cette période est très importante ; elle sert à ce que le canard grandisse dans les meilleures conditions possibles car pour nous, la qualité et le goût ce joue là : "bien bouger pour bien grandir".

Ca y est il à 14 semaine (98 jours) et à enfin la permission pour se rendre en salle de gavage pour finir sa croissance et surtout son foie.

Pendant 14 jours son repas sera uniquement composé de maïs grain entier cuit, matin et soir : il va engloutir environ 14 kilogrammes de maïs entier, ici pas de régime ! Il vit avec 14 autres compagnons dans des parcs dans lesquels il peut se dégourdir les pattes et les ailes. Cette période est la plus importante c’est à ce moment que le foie fabrique les graisses et qu’il devient GRAS !

Dans notre ferme, nous mettons un point d’honneur à leur faire manger du maïs d’ici, produit dans les landes et uniquement en grain entier !
Ferme du Moulin de LABAT   Martine et Damien Sourbié
Canards - Foies gras frais - Conserves
Suivez la Ferme du Moulin de Labat sur Facebook
Ferme du Moulin de LABAT - EARL DU BAHUS - route de Nicolas 40320 Eugénie-les-Bains - Tél 05 58 51 10 17, Mob 06 09 39 16 70